Présentation de la race

HISTORIQUE :

C'est à partir de chiots Berger Allemands blancs, exclus du standard, que cette race a été créée, au début du 20 ème siècle, par des éleveurs en Amérique et au Canada. Les premiers chiens de cette race ont été importés en Suisse au début des années 70. Le mâle américain " Lobo ", né le 05.03.1966 peut-être considéré comme l'aieul de la race en suisse. Les descendants de ce mâle, inscrit au Livre des Origine Suisse ( LOS ) tout comme ceux d'autres bergers blancs importés des USA et du Canada firent progressivement souche et se répartirent partout en Europe.

Depuis juin 1991, ces chiens sont inscrits en tant que nouvelle race à l'appendice du Livre des Origines Suisse. D'autres pays ont successivement suivi cet exemple, et en 2003, la FCI a enfin accepté cette nouvelle race, à titre provisoire, sous le nom de Berger Blanc Suisse.

CARACTERE :

Plein de tempérament sans être nerveux, il est attentif et vigilant. Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n'est cependant jamais peureux ou agressif. Le berger blanc présente l'image d'une noblesse naturelle et d'une confiance en soi imposant le respect.

TAILLE ET POIDS :

Mâle : hauteur au garrot : 60-66 cm, poids : 30-40 kg environ.  

Femelle : hauteur au garrot : 50-61 cm, poids : 25-35 kg environ

UTILISATION :

Chien d'accompagnement, de garde, et de compagnie 

DIVERS :

Sa fourrure le protège des intempéries et lui permet de s'adapter à tous types de climats. Ce chien est largement utilisé aux Etats-unis et au Canada comme auxiliaire de police ou de secours de catastrophe. Il ne dédaigne pas non plus les courses de traîneau.

Durée moyenne de vie : De 13 à 15 ans.

 



23/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek